Témoignage de Stéphane sur la formation « Vivre Son Design »

Cette démarche de comprendre et de vivre son design a été initiée par ma compagne Sophie. Curieux de nature et je sais aujourd’hui que je possède le canal du chercheur ………..j ai souhaité après l analyse de notre design, l accompagner pendant deux jours de stage pour vivre notre design……… en pleine nature au jardin des possibles qui nous a ouvert ses portes et Maryse fut notre guide bienveillante.
Sans idée préconçue, ma cartographie du soi et du non soi, mon conscient et mon inconscient fût bluffant.
Tant de vérités et pertinences a travers un simple lieu et date de naissance, je n en revenais pas.
Sans jugement et dans un simple but : mieux se connaitre, apprendre ses fonctionnements, ses émotions.
Ma première découverte a été de comprendre mon existence…..non pas a travers les autres mais simplement avec moi Stéphane.
Mesurer ce qui est bon pour moi, ce qui est correct de ce qui ne l ai pas. Ensuite comprendre mes hauts et bas de vagues émotionnelles, comprendre ce fonctionnement chez moi, me rendit le plus grand service, je pouvais enfin identifier mes états mélancoliques ou mes moments d enthousiasmes inexpliqués ; J ai appris que je fonctionnais comme cela, j observe, j ai appris et apprends chaque jour a les laisser passer, a écouter mon sacral, plutôt que ce sacré mental source de confusions.
Ecouter de la musique, prendre un bouquin, regarder la télé, plutôt que de lui laisser le pouvoir. Mesurer qu’il est parfois difficile a mes collègues de travail de faire ce qu’on leur demande, mesurer que je ne peux vivre en état de stress, qu’il faut que je pose les choses……………
La liste est loin d être exhaustive, le travail et le chemin est long pour atteindre cette sérénité d être soi même……….mais ce parcours initiatique a été très positif pour moi et mon entourage, qui ne cesse d observer les changements positifs a mon égard.
Pour terminer, ces deux jours au jardin des possibles m on permis de découvrir des personnes différentes de celle que je côtoie d habitude, pleine d écoute, emplie de tolérance et d une autre vision du monde et de l univers qui nous entoure, avec ce point essentiel……………… tous porteurs du message d amour de soi, d amour de l autre et de vivre son design pleinement.

Un encouragement à tous de vivre cette expérience, un grand merci a Maryse.

Stéphane

Maryse Menec
Maryse Menec
Formatrice, analyste holistique Design humain, praticienne TiPi
Related Posts
Newsletter